Jazz inclassable
Médéric Collignon Arsis Thesis
Médéric Collignon - cornet, clavier, voix
Yvan Robilliard - Fender-Rhodes
Emmanuel Harang - basse électrique
Franck Vaillant - batterie, électroniques
ven 07 février
Sunset
* Rentrer le code promo directement dans votre panier
Ouverture des portes 45mn avant le début du concert.
* Rentrer le code promo directement dans votre panier
Ouverture des portes 45mn avant le début du concert.
L’écriture est un vol spatial, un voyage intérieur qu’il faut préparer dès lors que les premiers sons s’organisent sur les lignes de la partition. Votre stylet gratte l’écran, la texture est rigide mais laisse une trace qui se transforme soudain en un son froid qui ne peut vibrer dans l’air sans l’aide de votre instrument. Vous testez et choisissez des couleurs, des rythmes, des formes qui vous touchent ou qui ressemblent à ce qui vous reste des souvenirs multiples des musiques aimées, comme des photos jaunies par le temps (figuralisme…). Ensuite, vous arrangez, déguisez, étayez, grossissez le trait, poussez plus loin l’investigation, trouvez des surprises, puis tout s’anime, et vous vous positionnez comme celui ou celle qui découvre les sons, les mélodies, les constructions… Mes camarades m’ont poussé à écrire pour eux. Ce que j’ai fait quand nous étions enfermés… mais j’ai agrandi le vaisseau spatial avec trois invités merveilleux : Géraldine Laurent, Pierrick Pédron et Christophe Monniot, de fabuleux saxophonistes. J’ai réuni ces superbes musiciens afin d’incarner le plus intensément possible la texture généreuse et dynamique de ma musique. Bon vol, et surtout, accrochez vos ceintures ! » Médéric Collignon
Writing is a flight into space, an inner journey that must be prepared for as soon as the first sounds are organized on the lines of the score. Your stylus scratches the screen, the texture is rigid but leaves a trace that suddenly transforms into a cold sound that cannot vibrate in the air without the help of your instrument. You test and choose colors, rhythms and shapes that appeal to you, or that resemble what remains of your multiple memories of beloved music, like photos yellowed by time (figuralism…). Then, you arrange, disguise, support, magnify the line, push the investigation further, find surprises, then everything comes to life, and you position yourself as the one who discovers the sounds, the melodies, the constructions… My classmates urged me to write for them. But I enlarged the spaceship with three wonderful guests: Géraldine Laurent, Pierrick Pédron and Christophe Monniot, fabulous saxophonists. I’ve brought these superb musicians together to embody the generous, dynamic texture of my music as intensely as possible. Enjoy the flight, and above all, fasten your seatbelts!” Médéric Collignon